Personnaliser le Type du N° d'identification fiscale : TVA, SIREN, SIRET, CIF...

Créé: 23/05/2019
Dernière mise à jour: 27/03/2024
Nombre de vues pour le message: 2996

Selon la législation, les entreprises et autoentrepreneurs doivent afficher leur numéro d’identification fiscale sur leurs factures et autres documents de facturation. Si vous facturez une compagnie il est également conseillé d'indiquer son numéro d'identification fiscale.
 
Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer des factures et devis personnalisés, et d'y faire figurer les coordonnées de votre entreprise ainsi que celles de votre Contact (client ou fournisseur).

  1. Par défaut
  2. Personnaliser l'intitulé du numéro d'identification fiscale

Par défaut

Le système étant avant tout conforme à la législation fiscale française, propose par défaut deux types de numéro d'identification :

  • un Numéro TVA
  • un Numéro SIREN
Ces intitulés et numéros sont ensuite visibles sur vos documents de facturation et gestion de stock.

Personnaliser l'intitulé du numéro d'identification fiscale

Si toutefois vous êtes amené à indiquer un autre type de numéro d'identification fiscale, vous pouvez tout simplement personnaliser cet intitulé en créant votre propre liste. Pour cela, il suffit de les ajouter dans le champ "Type de numéro d’identification" situé dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Choix des valeurs, en écrivant les titres sur chaque nouvelle ligne, sans oublier de sauvegarder.

Personnaliser le Type du N° d'Identification Fiscale Facturation VosFactures.fr

De cette manière ces nouveaux intitulés seront disponibles sur votre compte, aussi bien pour le n° d'identification fiscale de vos coordonnées Vendeur, que pour le n° d'identification fiscale des coordonnées du Contact.

Vous pourrez donc sélectionner ce nouveau titre dans le champ prévu à cet effet lors du renseignement ou la mise à jour de votre fiche département (Paramètres > Compagnies/Départements), lors de la facturation sur le formulaire de création directement, ou encore lors de la création d'une fiche contact d'un client / fournisseur.



Retour


Commentaires

Avatar sugester medium
Fred
Bonjour,

Est-il possible d'afficher le numéro de SIRET sous le nom et l'adresse de la société qui achète sur la facture (donc a droite). J'arrive à afficher le numéro de TVA mais pas le SIRET. Alors, je sais que ce n'est pas obligatoire avant juillet 2024 ( décret n° 2022-1299 du 7 octobre 2022), mais je me demandais si il n'y avait pas une fonctionnalité déjà prévue et implémentée.

26 mars 2024 14:33:12


ulu642592
ludovic@vosfactures.fr
Zrzut ekranu 2024 03 27 o 09.28.16
Réponse:   Bonjour, 

En effet, dans l'éditeur de création d'une facture, vous pouvez choisir l'option SIRET dans le menu déroulant à la rubrique : Coordonnées vendeur  comme indiqué sur les captures d'écran en pièce -jointe.


Je vous souhaite une excellente journée.

 
 
  
Bien Cordialement
Ludovic
--
vosfactures.fr Ludovic Service clientèle Mail: ludovic@vosfactures.fr
Tel: +33(0)4.83.58.05.64
facebook
twitter
linkedin
Edité par Factuali SAS
Satisfait de notre logiciel? Évaluez-nous sur TrustPilot, Google ou laissez-nous un témoignage!
 


 

Ajouter un commentaire