Personnaliser le Type du N° d'identification fiscale : TVA, SIREN, SIRET, CIF...

Créé: 23/05/2019
Dernière mise à jour: 27/05/2019
Nombre de vues pour le message: 180

Selon la législation, les entreprises et autoentrepreneurs doivent afficher leur numéro d’identification fiscale sur leurs factures et autres documents de facturation. Si vous facturez une compagnie il est également conseillé d'indiquer son numéro d'identification fiscale.
 
Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer des factures et devis personnalisés, et d'y faire figurer les coordonnées de votre entreprise ainsi que celles de votre Contact (client ou fournisseur).


Par défaut

Le système étant avant tout conforme à la législation fiscale française, propose par défaut deux types de numéro d'identification :

  • un Numéro TVA
  • un Numéro SIREN
Ces intitulés et numéros sont ensuite visibles sur vos documents de facturation et gestion de stock.


Personnaliser l'intitulé du numéro d'identification fiscale

Si toutefois vous êtes amené à indiquer un autre type de numéro d'identification fiscale, vous pouvez tout simplement personnaliser cet intitulé en créant votre propre liste. Pour cela, il suffit de les ajouter dans le champ "Type de numéro d’identification" situé dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Choix des valeurs, en écrivant les titres sur chaque nouvelle ligne, sans oublier de sauvegarder.



De cette manière ces nouveaux intitulés seront disponibles sur votre compte, aussi bien pour le n° d'identification fiscale de vos coordonnées Vendeur, que pour le n° d'identification fiscale des coordonnées du Contact.

Vous pourrez donc sélectionner ce nouveau titre dans le champ prévu à cet effet lors du renseignement ou la mise à jour de votre fiche département (Paramètres > Compagnies/Départements), lors de la facturation sur le formulaire de création directement, ou encore lors de la création d'une fiche contact d'un client / fournisseur.



Retour


Ajouter un commentaire