Unité des produits / services

Créé: 12/03/2014
Dernière mise à jour: 21/09/2018
Nombre de vues pour le message: 2245

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer facilement des factures et autres documents de facturation personnalisés. Avec de nombreuses options disponibles dans les Paramètres de votre compte, vous pouvez adapter le format de vos documents et choisir quelles données vous souhaitez y faire apparaître.


Par défaut

L'application de facturation en ligne VosFactures vous propose plusieurs unités de mesure pour vos produits et services:

  • pc  pour pièce
  • h pour heure
  • j pour jour
  • m pour mètre
  • km pour kilomètre
  •  pour mètre carré
  • kg pour kilogrammes


Lors de la création d’une fiche produit (ou service) ou d’une facture, vous pouvez choisir l’une de ces unités proposées, ou en indiquer une autre en choisissant l’option "Autre" dans le champ des unités qui vous permet d’écrire ce que vous voulez.

Lors de la création d'une fiche produit, après avoir cliqué sur "Plus d'options" :


Lors de la création d'une facture :



Une fois le document sauvegardé, l'unité renseignée apparaît dans la colonne Quantité. Cette option étant facultative, si vous laissez le champ vide aucune unité ne sera mentionnée sur le document.
Pour rappel, la quantité est en revanche une information obligatoire.


Ajouter des unités

Vous pouvez modifier les unités proposées par le système pour y ajouter par défaut vos propres unités. Pour cela allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Choix des valeurs, puis dans le cadre "Unités disponibles" effacez ou ajoutez une unité en l'écrivant sur une nouvelle ligne, sans oublier de sauvegarder.  

Vous pouvez par exemple ajouter le gramme comme unité de mesure :



Ensuite, lors de la création d'un document, ou lors de l'ajout d'un Produit / Service, le système vous proposera les unités de mesure en reprenant bien celles que vous avez ajoutées.

 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire