Chorus PRO - Créer un compte test

Créé: 07/11/2019
Dernière mise à jour: 08/11/2019
Nombre de vues pour le message: 69

Si vous êtes fournisseur de l'Administration Publique Française et vous facturez le Service Public, vous pouvez créer vos factures grâce au logiciel de Facturation VosFactures pour déposer ensuite facilement ces factures sur le portail dédié Chorus PRO !

Afin de visualiser comment le dépôt fonctionne, vous pouvez d'abord créer un compte test sur Chorus Pro. En effet depuis le portail de qualification vous pourrez tester les flux, les API ainsi que les fonctionnalités de Chorus PRO. Pour cela allez sur le site https://chorus-pro.gouv.fr/qualif/ et inscrivez-vous depuis la rubrique "Vous êtes nouveau sur Chorus PRO ?" à l'aide d'une adresse email :



Une fois le formulaire complété, vous recevrez alors un email de confirmation vous invitant à activer votre compte et choisir votre mot de passe:



Ensuite afin de passer votre compte en mode test, cliquez sur l'onglet "Mon compte" puis sur Rapports de matelas de données > Créer. La génération de ce fichier peut prendre plusieurs heures, c'est pourquoi vous recevrez un email vous confirmant que le matelas de données a bien été généré et est disponible sur votre compte.

Pour le récupérer, allez dans Mon compte > Rapports de matelas de données et cliquez sur "Télécharger". Dans ce fichier vous aurez plusieurs accès fournisseurs tests (ID, identifiant, mot de passe) avec lesquels vous pourrez vous connecter pour tester les flux (échanges de données, comme le dépôt de factures): 


 



Retour


Ajouter un commentaire