Changer le Propriétaire du Compte
Dernière mise à jour: 28/09/2022
Afin d'assurer la confidentialité des données du compte, nous avons mis en place une procédure pour transférer la propriété du compte selon la situation.
- Propriétaire : Rôle & Sécurité
- Changement de propriétaire
- par le propriétaire actuel
- par le Service Clients VosFactures
Propriétaire : Rôle & Sécurité
S'agissant de données sensibles, les conditions de transfert de propriété d'un compte VosFactures d'un utilisateur à un autre (c'est-à-dire d'une adresse email à une autre) permettent de préserver la confidentialité des données du compte et éviter l'accès à des personnes non autorisées.
Changement de propriétaire
Vous pouvez avoir besoin de transférer la propriété du compte à un autre utilisateur dans certains cas :
- vente/cession de votre entreprise,
- départ de l'employé ayant initialement ouvert le compte,
- perte d'accès à votre boite email,
- etc...
Pour nommer un autre utilisateur comme propriétaire du compte, suivez les instructions suivantes selon le cas de figure.
Cas 1 : Le propriétaire actuel effectue le changement
En que propriétaire actuel du compte, vous pouvez à tout moment attribuer votre rôle à un autre utilisateur depuis l'onglet Paramètres > Utilisateurs :- Ajoutez l'utilisateur à votre compte en tant qu'Administrateur.
- Si l'utilisateur existe déjà, modifiez son rôle en Administrateur si besoin.
- Si vous ne pouvez pas ajouter un utilisateur (ex: Formule Basique), contactez-nous.
- Cliquez sur l'icône en bout de ligne de l'utilisateur et choisissez "Désignez comme propriétaire du compte", et confirmez :
L'utilisateur est le nouveau propriétaire, et vous devenez administrateur.
Si besoin en tant que nouvel administrateur:
- Pour ne plus avoir accès au compte : cliquez sur le bouton en bout de ligne et choisissez "Déconnecter du compte"
- Pour changer votre type d'accès au compte : cliquez sur le bouton en bout de ligne et choisissez "Modifier"
Cas 2 : Le propriétaire actuel ne peut pas effectuer le changement
Si le propriétaire actuel ne peut effectuer la manipulation ci-dessus (ex: perte de ses accès), suivez la procédure de sécurité suivante afin que nous puissions faire le transfert de propriété :
- Faites votre demande par email à info@vosfactures.fr depuis l'adresse email de futur propriétaire, en y joignant les documents qui justifie de l'identité du nouveau propriétaire comme étant le représentant légal de l'entreprise associée au compte, à savoir :
- pièce d'identité
- Et extrait Kbis en cours de validité
- Payez la proforma de 2 euros HT que nous vous enverrons :
- soit avec la même CB utilisée lors du dernier paiement de l'abonnement
- soit par virement bancaire depuis le compte bancaire de la société
Cette procédure nous permet de nous assurer que le nouveau propriétaire a bien légalement le droit d'accéder aux données du compte et d'en devenir propriétaire.
Retour
Ajouter un commentaire