Insérer des longs Bas de page
Dernière mise à jour: 10/08/2022
Avec le logiciel de facturation VosFactures, vous pouvez créer des factures & devis personnalisé avec un bas de page prenant en compte les mentions légales de votre entreprise, peu importe le statut et le pays de domiciliation de votre entreprise.
Rappel
Vous pouvez renseigner et modifier les bas de page à faire apparaître sur vos documents de facturation depuis la fiche de votre département (entreprise) depuis Paramètres > Compagnies / Départements. Sous le paragraphe "Mentions légales (apparaîtront en bas de page de vos documents)", vous pouvez choisir l'une des options proposées :
- Standard
- Personnalisé
- Aucun
Pour un rendu optimal en PDF (impression), vos bas de page personnalisés ne peuvent pas excéder 350 caractères espaces compris (ce qui correspondra à 4 lignes sur le PDF des documents), sinon ils seront "coupés" lorsque vous allez générer le PDF ou imprimer votre facture ou devis.
Solutions possibles
Si vous souhaitez indiquer un contenu plus long, vous avez 3 possibilités :
- Diviser vos informations (conseillé) : utiliser le champ bas de page (adresse et immatriculation) ET le champ "Informations spécifiques par défaut" (ex : détails assurance, affiliation...).
- Créer un format personnalisé où vous codez directement vos mentions légales (en savoir plus)
- Utiliser le champ CSS : le champ CSS permettra d'afficher un long contenu (non limité) au bas de vos documents de facturation (emplacement relatif).
Insérer un long Bas de page via CSS
Afin d'insérer un long bas de page (+ de 350 caractères) vous devez :
- Opter pour l'option "Aucun bas de page" depuis la fiche de votre département (Paramètres > Compagnies / Départements)
- Insérer ensuite le contenu de votre long bas de page dans le champ "Configuration de l'impression par CSS" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression > Configuration à l'aide du code CSS suivant:
} @media all {
.invoice_outline {
position: relative;
height: auto;
}
.invoice_outline::after {
position: absolute;
bottom: 0;
right: 0;
left: 0;
font-size: 8px;
content: "Ligne 1 du bas de page\a ligne2 du bas de page\a ligne 3 du bas de page";
white-space: pre;
text-align: center;
}
} @media all {
.header {
display: none !important;
}
où "Ligne 1 du bas de page\a ligne2 du bas de page\a ligne 3 du bas de page" doit être remplacée par les informations de votre choix (lorsque vous souhaitez passer à la ligne suivante indiquez \a).
Une fois le code CSS ajouté, n'oubliez pas de sauvegarder. De cette manière votre long Bas de page sera visible à l'impression et sur le PDF du document.
❗ Attention : ce contenu CSS sera positionné au bas de vos documents de facturation de manière relative. Ce qui veut dire que selon la longueur de vos factures ou devis, l'emplacement du contenu peut varier et le rendu PDF peut ne pas être optimal.
Exemple
Si vous insérez le code CSS suivant dans vos Paramètres d'impression :.invoice_outline {
position: relative;
height: auto;
}
.invoice_outline::after {
position: absolute;
bottom: 0;
right: 0;
left: 0;
font-size: 8px;
content: "FIDELI\a 32 Rue du commerce, 75022 Paris CEDEX\a TVA FR05123456789, Capital : 100 000 EUR\a tel. 01.02.03.04.05, email : fideli@fideli.co, site : www.fideli.com\a ouverture du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h30 et le Samedi de 9h à 13h";
white-space: pre;
text-align: center;
}
} @media all {
.header {
display: none !important;
}
Vous obtenez le rendu PDF suivant :
Retour
Ajouter un commentaire