Date additionnelle d'un document

Créé: 20/01/2014
Dernière mise à jour: 02/05/2018
Nombre de vues pour le message: 7816

VosFactures a été développé pour permettre la création rapide de factures personnalisées et professionnelles, respectant les obligations légales en vigueur. 

En plus de la date de création du document, vous pouvez faire apparaître sur vos factures et autres documents de facturation une date additionnelle, dont vous pouvez choisir l'intitulé.
Vous pouvez également choisir de ne pas afficher cette date sur vos documents. 

Choisir l'intitulé de la date additionnelle

Par défaut, le système vous propose 3 intitulés différents: 

  • Date de vente (utile pour les factures par ex)
  • Date limite de validité (utile pour les devis ou les factures proforma par ex)
  • Délai de rétractation jusqu'au 
Ainsi, lors de la création d’un document (facture, devis, dépense...) vous pouvez sélectionner un de ces intitulés et choisir la date souhaitée grâce au calendrier. Vous pouvez également choisir de n'écrire que le mois et l'année (par ex : 31/12/2013 ou juste 12/2013). 

Si vous souhaitez un autre intitulé, il est possible de le personnaliser. 

Personnaliser l'intitulé de la date additionnelle

Depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Choix des valeurs, vous pouvez modifier, ajouter, ou supprimer ces intitulés listés dans le cadre "Date additionnelle": 


Pour rajouter un intitulé (ex: Date de livraison), écrivez-le sur une nouvelle ligne puis sauvegardez. Vous pourrez ainsi choisir cet intitulé lors de la création d'un document. 
Pour supprimer un ou plusieurs intitulés, il suffit de les effacer et de cliquer sur sauvegarder. Remarquez que le titre "Date de vente" ne peut pas être effacé.
N'oubliez pas de sauvegarder les modifications. 
 

Option Date + 1 mois  

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire en sorte que la date additionnelle soit par défaut égale à la date de création du document + 1 mois.
Par exemple, si la date de création est le 15 Juillet, la date additionnelle sera le 15 Août. Vous pourrez bien sûr modifier au cas pas cas la date proposée si besoin. 
Pour cela, il suffit de cocher l'option correspondante depuis Paramètres > Paramètres du compte >  Options par défaut > Section Documents puis de sauvegarder. 

 

Ne pas faire apparaître de date additionnelle


Sur tous les documents: 

Pour ne pas faire apparaître de date additionnelle sur l'ensemble de vos documents de facturation, il suffit de décocher l'option "Afficher la "Date additionnelle" sur les documents" depuis Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression puis de sauvegarder. Le champ n'apparaîtra plus sur le formulaire de création ni sur les documents créés. 

Sur un document en particulier

Si vous ne souhaitez pas faire apparaître de date additionnelle sur un document en particulier, il vous suffit d'effacer la date dans le champ correspondant lors de la création du document. 

​Remarque

Le format d'impression (mise en page) "Encadré" ne fait pas apparaître cette date sur les documents créés, même si l'option n'a pas été décochée. 



Retour


Commentaires

Justine
Justine
Réponse:   Bonjour, 
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre question. Vous pouvez en savoir plus sur la numérotation des factures: http://aide.vosfactures.fr/384238-Personnaliser-le-Format-de-Num-rotation
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin est. 

23 octobre 2017 18:48:30

Signaler comme abusif

Avatar sugester medium
Sebastien Aurélie
Bonjour,
L'option date + 1 mois ne fonctionne que lorsque la valeur du champ "date additionnelle" est égal à "date limite de validité".
Tel que spécifié ci-dessus, j'ai activé l'option date + 1 (et bien entendu j'ai sauvegardé les données) et pourtant la date additionnelle reste égale à la date de création du document.
Pour information, j'ai décelé ce bug en ajoutant une valeur spécifique dans la section "choix des valeurs".
Est-il possible de corriger cette anomalie?
Je vous remercie d'avance de votre aide

Cdt
S.A

18 janvier 2018 11:44:01

Signaler comme abusif

maxime
maxime
Réponse:   Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. J'ai constaté en effet que la fonction "date + 1 mois" ne fonctionne pas lorsque le champ "date additionnelle" possède un intitulé personnalisé. Nous allons transmettre ce bug à notre service technique et nous vous tiendrons informé de l'avancement de la résolution.
Sachez que la fonction "date + 1 mois" permet simplement de pré-remplir le champ "date additionnelle", vous pouvez toujours remplacer la date affiché dans ce champ si besoin.
Egalement, afin de contourner ce problème, vous pouvez choisir "Date limite de validité" ou "Date de vente" dans le champ "Date additionnelle", la fonction Date + 1 mois sera alors fonctionnelle., vous pourrez ensuite repasser à l'intitulé personnalisé. Le logiciel ne changera pas la date.
Vous trouverez plus d'informations sur la date additionnelle d'un document ici.
 
Bien Cordialement
Maxime

26 janvier 2018 14:01:24

Signaler comme abusif

maxime
maxime
Réponse:  

Bonjour,

Après une recherche plus approfondie, nous avons découvert que le cas de la date additionnelle n'est pas un bug. En effet, le système a été conçu pour que la fonction "date + 1 mois" ne fonctionne que pour la date limite de validité (et non pour la date de vente ou la date personnalisée). Notre service technique va prendre en charge ce cas et peut-être modifier cette fonction.
Nous reviendrons vers vous quand nous aurons d'avantage d'informations.

Bien Cordialement
Maxime

26 janvier 2018 15:57:10

Signaler comme abusif

Ajouter un commentaire