AutoEntrepreneur (France) : Livre des Recettes

Créé: 31/01/2022
Dernière mise à jour: 26/05/2022
Nombre de vues pour le message: 490

Si vous avez une micro-entreprise, vous pouvez facilement facturer en respectant les obligations légales liées au statut d'auto-entrepreneur, grâce aux options dédiées du logiciel de facturation. 
Générer en un clic vos livres de recettes pour la période de votre choix fait partie de ces options. 

  1. Rappel : Obligation Comptable
  2. Livres des Recettes Automatisés
 

Rappel : Obligation comptable

Même si le régime fiscal et social de l'auto-entrepreneur est simplifié, vous devez tout de même remplir certaines obligations comptables. En plus de déclarer votre chiffre d'affaire et payer vos cotisations en ligne, vous avez l'obligation en terme de comptabilité de tenir un registre des recettes détaillé tout au long de votre activité, qui consiste en un journal chronologique listant les montant, origine, date et mode de règlement des ventes effectuées. Rien de plus simple avec le logiciel VosFactures. 

Livres des Recettes automatisés

Le logiciel VosFactures vous permet de générer vos livres de recettes en un clic à tout moment, basé sur les factures de ventes saisies sur le logiciel. Depuis l'onglet Rapports > Graphes, sélectionnez comme type de rapport "Livre des Recettes" (section AutoEntrepreneur/MicroEntrepreneur).

Facturation Autoentrepreneur Livre des Recettes

Choisissez les filtres de votre choix (période, département, type de documents...) puis cliquez sur le bouton "Afficher le rapport" : le livre des Recettes se génère, contenant toutes les informations obligatoires requises.  

Exemple Livre des Recettes Autoentrepreneur Logiciel de Facturation

 

Vous pouvez télécharger en PDF le Livre des Recettes - afin d'en garder une copie, l'imprimer, ou le transmettre en cas de contrôle. Vous pouvez également exporter le tableau vers Excel.

 

Liens associés 



Retour


Ajouter un commentaire