AutoEntrepreneur (France) : Rappel Automatique des Déclarations

Créé: 12/02/2019
Dernière mise à jour: 19/03/2019
Nombre de vues pour le message: 158

Si vous êtes sous le statut de la micro-entreprise en France, vous devez déclarer en ligne votre chiffre d'affaire chaque trimestre, ou chaque mois, selon la périodicité que vous avez choisie lors de votre inscription en tant qu'autoentrepreneur. 
Non seulement le logiciel de Facturation VosFactures vous permet de facturer en tant qu'autoentrepreneur et d'effectuer facilement vos déclarations, mais vous pouvez également choisir d'être notifié par email avant chaque échéance de déclaration. 
 

  1. Rappel : Echéance des déclarations
  2. Activer les Rappels Automatiques
  3. Rappels reçus
 

Rappel : Echéance des déclarations


Déclarations Obligatoires

En tant que micro-entrepreneur (régime micro-social simplifié), vous devez déclarer le montant des recettes encaissées, et effectuer le paiement des cotisations sociales et/ou du prélèvement social et fiscal libératoire. 
Les déclarations sont obligatoires et doivent se faire en ligne sur le site officiel de l'Urssaf, et ce même si le chiffre d'affaire encaissé pendant la période concerné est nul. Pour rappel vous pouvez effectuer ces déclarations facilement depuis le logiciel

Déclarations Mensuelles ou Trimestrielles

A votre inscription en tant qu'autoentrepreneur, vous choisissez la périodicité de vos déclarations : mensuelle ou trimestrielle. 
Les déclarations doivent être effectuées dans les 30 jours suivant la fin de la période à déclarer. Par exemple : pour déclarer le 1er Trimestre, vous avez jusqu'au 30 Avril. Vous pouvez en savoir plus sur les modalités déclaratives ici
En cas d'absence de déclaration dans les délais, une pénalité est applicable pour chaque déclaration manquante. Il est donc important de respecter les délais. 

Activer les Rappels Automatiques par Email 

Pour activer l'option de Rappels Automatiques, allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte et suivez les instructions suivantes : 
  1. Vérifiez que la fonction "Autoentrepreneur / Microentrepreneur Français" a été cochée et que vous avez indiqué la périodicité choisie (Trimestrielle ou Mensuelle) comme expliqué ici
  2. Cochez l'option "Recevoir un rappel automatique par email"
  3. Indiquez l'adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir les notifications (si rien est indiqué, il s'agit de l'adresse email du propriétaire du compte)
  4. Choisissez à quel moment les notifications doivent être envoyées, exprimé en nombre de jours avant la date limite des déclarations. Exemples: indiquez "-5" pour recevoir un rappel 5 jours avant la fin du mois ou du trimestre, ou "-3,0" pour recevoir un rappel 3 jours avant la fin du mois ou du trimestre suivi d'un rappel le jour de l'échéance. 
  5. Sauvegardez.

Rappel reçu par Email

Les rappels automatiques sont envoyés par le logiciel depuis l'adresse email vosfactures@vosfactures.fr. Pensez donc à bien ajouter cette adresse dans la liste de vos contacts afin d'être sûr de pouvoir recevoir les notifications. 
Voici la notification par email que vous recevrez :


Si vous ne souhaitez plus recevoir de notification, il suffira de désactiver (décocher) l'option depuis vos Paramètres du compte. 


Retour


Ajouter un commentaire