Nom du vendeur

Créé: 26/03/2014
Dernière mise à jour: 02/05/2018
Nombre de vues pour le message: 2780

VosFactures.fr est une application de facturation en ligne très flexible qui vous permet de créer facilement des factures et devis personnalisés.

Parmi les nombreuses options de personnalisation, vous pouvez afficher ou non le nom du vendeur sur les documents de facturation, de manière ponctuelle ou automatique. 

Champ "Nom du vendeur"

Lors de la création d'un document de facturation (devis, facture, dépense...), vous pouvez compléter le champ facultatif Nom du vendeur 

  • Si vous le complétez, alors le contenu du champ apparaîtra en bas à gauche sur le document créé sous la mention "Nom du vendeur" 
  • Si vous le laissez vide, alors le champ n'apparaîtra pas sur le document créé. Ni le titre "Nom du vendeur" ni le Nom/Prénom du vendeur ne seront affichés (sauf option contraire cochée, voir explication plus bas).
Exemple sur le formulaire :

création facture personnalisée vendeur 

Exemple sur le document créé :
  modèle de facture


Choix du Nom du vendeur par défaut

Si un nom de vendeur revient souvent ou systématiquement sur vos documents, vous pouvez choisir quel est le nom du vendeur par défaut depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sections Documents, sans oublier de sauvegarder :

  • Nom de l'utilisateur connecté
  • Nom indiqué dans la fiche du département (en cas de multidépartement)
  • Autre 


Nom de l'utilisateur connecté

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le Prénom et/ou le Nom de l'utilisateur qui crée le document. L'utilisateur peut renseigner son Prénom et/ou Nom depuis son profil (en savoir plus).

Si ceux-ci n'ont pas été renseignés, le champ reste vide. 

 

Nom indiqué dans la fiche du département

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le contenu du champ "Nom du vendeur" de la fiche du département vendeur (Paramètres > Compagnies/Départements), et cela peu importe quel utilisateur sera connecté. 

Si rien n'est renseigné, le champ "Nom du vendeur" reste vide. 


Autre

Le champ "Nom du vendeur" sera par défaut automatiquement complété avec le contenu du champ "Autre" que vous indiquez dans vos paramètres du compte, et cela peu importe l'utilisateur ou le département choisi. 
 
Peu importe l'option choisie, vous pourrez bien sûr modifier ou effacer le contenu
du champ "Nom du vendeur" à chaque création de document.   

 

Remarque

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire apparaître le titre "Nom du vendeur" sur vos documents, même si vous n'indiquez pas de nom (c'est-à-dire même si le champ reste vide) afin d'y renseigner une signature. Cela est utile par exemple si à la place d'un nom vous voulez intégrer un cachet ou tampon représentant votre signature.


 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire