Cachet ou Signature sous le Nom du vendeur

Créé: 14/07/2017
Dernière mise à jour: 12/09/2019
Nombre de vues pour le message: 570

Grâce aux nombreuses options disponibles avec le Logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez adapter le format de vos documents à vos besoins et choisir les informations à faire apparaître. Pour rendre cette mise en page d'autant plus flexible, vous pouvez personnaliser vos documents en affichant notamment un tampon (cachet) sous le Nom du vendeur.

En effet, par défaut vous pouvez ajouter un cachet qui apparaîtra sur les documents de facturation, si vous le souhaitez. Par défaut il s'affiche sous le Nom du vendeur, tant que vous n'avez pas désactivé l'option correspondante. Ce cachet s’affiche alors systématiquement au bas de vos documents de facturation lors de leur impression et de leur envoi.


Rappel : Insérer le Nom du vendeur

Avec VosFactures il est possible d'insérer le Nom du Vendeur sur vos documents. Ce nom peut-être renseigné par défaut si le nom du vendeur revient souvent ou systématiquement sur vos documents de facturation, ou manuellement lors de la création d'un document.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser ce champ vide. Vous avez alors deux solutions :

  • Soit laisser ce champ vide, mais faire apparaître sur le document le titre "Nom du vendeur" pour pouvoir y ajouter la signature du vendeur après impression.
  • Soit laisser ce champ vide et ne rien faire apparaître du tout sur le document.


1ère étape: Insérer le tampon (cachet)

Dans un premier temps, vous devez ajouter le cachet sur votre compte VosFactures. Tout comme pour le logo, votre cachet doit être auparavant enregistré sur votre ordinateur sous format jpg, gif ou png. La taille de votre cachet ne doit pas être trop importante (grosso modo 200x200 à titre indicatif).

Si besoin, vous pouvez modifier la taille du cachet.

Ensuite il vous suffit d’aller dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d’impression, et de télécharger le fichier image correspondant. N'oubliez pas de sauvegarder. Le mieux est de faire un essai en créant une facture (que vous pourrez effacer par la suite). Par défaut le tampon va s'afficher sur les documents en bas de page vers la gauche.

Signature Nom du Vendeur Ajouter Cachet Facturation en Ligne VosFactures.fr

 

2ème étape: Positionner le cachet

Pour afficher le cachet en question sous le Nom du vendeur, il suffit d'activer l'option correspondante. Pour ce faire allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Paramètres d'impression et cochez "Positionner le tampon (cachet) éventuel sous le nom du vendeur" sans oublier de sauvegarder.

Ce cachet apparaîtra indépendamment du fait que le titre et le contenu "Nom du vendeur" soit affiché.
De cette manière le tampon apparaîtra comme ci-dessous:
Signature Nom du Vendeur Ajouter Cachet Facturation en Ligne VosFactures.fr

Pour plus d'information consultez l'aide en ligne :

 


Retour


Ajouter un commentaire