Création rapide de factures : valeurs par défaut
Dernière mise à jour: 18/10/2024
Le système de facturation en ligne VosFactures a été développé pour permettre une création facile et rapide de factures et autres documents de facturation.
Dans cette optique, le système vous fait gagner du temps en pré-remplissant les différents champs lors de la création d’une nouvelle facture.
Activer l'option
Le système vous propose par défaut de gagner du temps lors de la création d'un nouveau document, en se basant sur les informations renseignées dans la dernière facture créée par l'utilisateur.
Le système vous propose également d'autres options que vous pouvez paramétrer depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Documents de Facturation.
Sous l’option "Pré-remplissage des champs" vous pouvez choisir un pré-remplissage :
- basé sur une facture choisie en particulier (il faudra indiquer l'ID du document - numéro unique qui se trouve dans l'URL du document en question)
- basé sur la dernière facture créée précédemment (que cette facture ait été créée par vous ou un autre utilisateur)
- basé sur la dernière facture créée par l’utilisateur connecté (ainsi chaque utilisateur peut avoir une base de document différente)
- aucun pré-remplissage
N’oubliez pas de sauvegarder les changements éventuels de vos paramètres.
Ainsi, lorsque vous choisissez par exemple l'option "basé sur la dernière facture créée par l'utilisateur", les champs pré-remplis par défaut seront les suivants :
- le Lieu de création
- la Date limite de règlement
- le Mode de règlement
- le Nom du Vendeur
- l'Entrepôt concerné (Gestion de stock)
- l'Escompte éventuel
- le Taux annuel de pénalité éventuel
- l’Indemnité forfaitaire de recouvrement éventuel
Remarques
Si vous ne souhaitez pas que le système pré-remplisse les champs, seules les informations renseignées dans les paramètres principaux du compte et/ou dans les fiches départements seront reprises, à savoir le contenu :
- des Informations spécifiques
- du Texte additionnel (imprimé sur la page suivante)
- la Devise de facturation
- la Langue du document
- le Format d'impression du document
Retour
Commentaires
Ajouter un commentaire