Création rapide de factures : valeurs par défaut

Créé: 13/02/2014
Dernière mise à jour: 21/09/2018
Nombre de vues pour le message: 1709

Le système de facturation en ligne VosFactures a été développé pour permettre une création facile et rapide de factures et autres documents de facturation.

Dans cette optique, le système vous fait gagner du temps en pré-remplissant les différents champs lors de la création d’une nouvelle facture.


Activer l'option

Le système vous propose par défaut de gagner du temps lors de la création d'un nouveau document, en se basant sur les informations renseignées dans la dernière facture créée par l'utilisateur.

Le système vous propose également d'autres options que vous pouvez paramétrer depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Section Documents.

Sous l’option "Pré-remplissage des champs" vous pouvez choisir un pré-remplissage :

  • basé sur une facture choisie en particulier (il suffit d’indiquer le numéro de ce document)
  • basé sur la dernière facture créée précédemment (que cette facture ait été créée par vous ou un autre utilisateur)
  • basé sur la dernière facture créée par l’utilisateur connecté (ainsi chaque utilisateur peut avoir une base de document différente)
  • aucun pré-remplissage

N’oubliez pas de sauvegarder les changements éventuels de vos paramètres.


Ainsi, lorsque vous choisissez par exemple l'option "basé sur la dernière facture créée par l'utilisateur", les champs pré-remplis par défaut seront les suivants :


Remarques 

Si vous ne souhaitez pas que le système pré-remplisse les champs, seules les informations renseignées dans les paramètres principaux du compte et/ou dans les fiches départements seront reprises, à savoir le contenu :

ainsi que :

 


Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire