'

Rapport Liste des Factures non payées

Créé: 07/05/2020
Dernière mise à jour: 08/05/2020
Nombre de vues pour le message: 131

Avec le logiciel VosFactures vous pouvez non seulement créer vos documents de facturation mais également avoir un suivi de votre activité et cela grâce à nos différents rapports.

Rappel

En cas de factures impayées vous avez la possibilité de relancer vos clients, de manière manuelle ou automatique en paramétrant en amont des relances. Ensuite dès lors qu'un document a fait l'objet d'une relance celui-ci est marqué d'une petite enveloppe et si plusieurs relances ont eu lieu vous verrez indiqué le nombre de relances envoyées.

Rapport dédié

Pour un suivi plus en profondeur le rapport "Liste des Factures non payées" est à votre disposition, depuis l'onglet Rapports > Liste des Rapports > Trésorerie. Avec ce rapport vous pouvez :

  • visualiser les factures impayées pour la période de votre choix,
  • vérifier le nombre de jours de retard,
  • vérifier le nombre de relances éventuelles envoyées. 

Paramétrage du rapport

Comme pour tout rapport le système vous laisse la possibilité d'affiner votre recherche à l'aide des différents filtres :

  • Date du et Date au - période pour laquelle vous souhaitez vérifier les impayés,
  • Département/Compagnie - entité(s) en particulier en cas de multi-départements,
  • Revenus/Dépenses - type de documents concernés (ventes ou achats).

En cliquant sur "Plus d'options" vous pourrez personnaliser votre rapport davantage.

Attention, ce rapport peut fonctionner de deux manières différentes :

Impayés à la date du jour

Par défaut ce rapport vous donne la liste des factures non payés à la date du jour de la génération de celui-ci pour la période donnée.

Impayés à une date précise

Depuis la partie "Plus d'options" vous pouvez cocher l'option "Inclure les factures payées après la période sélectionnée". De cette manière le rapport liste les factures impayées pour la période donnée à la date indiquée en tant que Date au. Cela est très utilise si vous souhaitez vérifier les impayés à une certaine date.

Par exemple c'est le mois de Février, mais vous avez besoin de vérifier combien vous aviez d'impayés au 31 Décembre pour l'année précédente (du 01.01 au 31.12). Et cela peu importe si certaines factures ont été payées depuis.

Exemple de rapport généré le 08.05.2020, concernant les factures créés entre le 01.01.2020 et le 29.02.2020, avec un état des impayés en date du 29.02.2020 :
Facturation Rapport liste des Factures impayés Retard Paiement VosFactures

Le rapport peut être imprimé ou exporté vers Excel.



Retour


Ajouter un commentaire