Facturer un Client avec une Réduction par défaut

Créé: 18/08/2017
Dernière mise à jour: 03/09/2019
Nombre de vues pour le message: 1677

En utilisant l'application de facturation en ligne VosFactures.fr, vous pouvez créer des factures et devis avec des remises (réductions). 

Si vous le souhaitez vous pouvez aller plus vite en attribuant une remise par défaut à vos clients. Cette réduction est exprimée uniquement en pourcentage.
 

Indiquer la réduction

Pour cela, éditez la fiche du contact et renseignez le pourcentage dans le champ "Réduction par défaut (%)" (situé dans la partie "Plus d'options/Moins d'options"). Puis sauvegardez. 

Reduction par Client par Défaut Avantage Facture Devis Facturation VosFactures.fr


Ainsi lors de la facturation de ce client la réduction s'appliquera et sera calculée automatiquement. Le champ "Réduction %" du tableau des produits sera donc pré-rempli. Vous pourrez bien entendu modifier ou même supprimer la réduction si besoin est.


Remarques

De la même manière il vous est possible d'indiquer un taux de taxe par défaut (%) à vos clients.

En tant que Vendeur vous pouvez être amené à vendre un même produit (ou service) à différents prix selon par exemple le type de l'acheteur (ex: professionnel ou particulier), le pays de l'acheteur, le type de vente (ex: en boutique ou sur internet). Avec le logiciel de Facturation VosFactures, vous pouvez prédéfinir différents prix par produit grâce à la fonction "Multi-Tarifs"



Retour


Ajouter un commentaire