Créer et gérer des lots au sein de la Gestion de Stock

Créé: 11/07/2018
Dernière mise à jour: 22/03/2019
Nombre de vues pour le message: 237

Avec le logiciel de facturation VosFactures vous pouvez facilement créer, modifier et gérer vos produits et services, et notamment créer des lots afin de gérer plus facilement votre catalogue produit.

 

Création des produits

Afin de créer un lot, il est nécessaire de créer au préalable les produits qui constitueront ce lot. Pour cela suivez les explications de l'Aide en ligne : Ajouter des nouveaux Produits/Services.


Création du lot

Une fois cette opération effectuée, vous pourrez créer votre produit "LOT" (depuis l'onglet Produits / Gestion de stock > Produits > Nouveau produit). Depuis cette fiche vous pourrez renseigner une référence, un prix de vente et d'autres informations si nécessaire, comme vous l'avez fait lors de la création de tout autre produit.

Dans la partie Plus d'options, il vous faudra cocher l'option "Lot - le produit est composé de plusieurs articles". A ce moment là il vous suffira de choisir le produit faisant partie du lot ainsi que sa quantité. Pour ajouter d'autres produits cliquez simplement sur "+".



De cette manière vous aurez un produit "LOT" constitué de deux produits "ART.1" et "ART.2" que vous aurez créé antérieurement. Pensez à sauvegarder une fois la fiche complétée.

Lors de la facturation vous pourrez alors directement sélectionner le produit "LOT" et si vous utilisez la fonction Gestion de stock, à chaque vente d'un lot, le stock de l'ensemble des produits/articles contenus dans ce lot sera impacté. Les bons de livraison (BL) reprendront la liste des articles inclus dans le lot.

En revanche sur la facture, les articles inclus dans le lot ne sont pas listés. Si vous souhaitez toutefois afficher ce détail, il sera nécessaire de rajouter la liste des produits dans la Description du produit "LOT".


Produit "LOT" facturé sans description (par défaut) :


Produit "LOT" facturé avec description :

 



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire