Connexion : Vérification en 2 étapes

Créé: 31/07/2018
Dernière mise à jour: 28/10/2019
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Lorsque vous vous inscrivez sur le site de vosfactures.fr pour créer un compte sur notre Logiciel de facturation en ligne, vous indiquez une adresse email (qui sera par défaut votre identifiant), et vous choisissez un mot de passe. 

Afin de renforcer la sécurité de vos données, vous pouvez opter pour la vérification en 2 étapes. En plus d'indiquer votre mot de passe, vous pouvez vous authentifier par le biais d'un code de vérification qui vous sera communiqué à chaque fois que vous souhaiterez vous connecter sur votre compte VosFactures.
Nous proposons deux modes d'authentification :

  • par email
  • par application

Authentification Sécurité Connexion Facturation


Attention, cette option est disponible uniquement pour les Utilisateurs qui ont au préalable procédé à l'authentification de leur adresse email.


Authentification par email

Avec ce type de double authentification, vous recevrez par email un code de vérification qu'il vous faudra indiquer lors de votre connexion. Pour activer cette option, allez dans "Mon Profil" puis cliquez sur "Modifier le Profil / Changer le mot de passe". Ensuite sous le champ où est renseigné votre identifiant vous verrez l'option "Vérification en 2 étapes". Par défaut est indiqué "Désactivée". Cliquez maintenant sur le bouton "Modification" puis choisissez "Activée (par email)" et sauvegarder.

Désormais lors de la connexion à votre compte, après avoir indiqué votre identifiant et mot de passe, le système vous demandera de renseigner le code de vérification que vous aurez automatiquement reçu par email :
Sécurité Vérification Connexion Deux Étapes Facturation VosFactures

Le code de vérification vous est envoyé par email et se présente comme suit :
Sécurité Vérification Connexion Deux Étapes Facturation VosFactures

Une fois ce code indiqué, la connexion sera établie et vous aurez accès à votre compte VosFactures.


Authentification par application

Cette authentification est possible à l'aide de l'application mobile Google Authenticator qu'il vous faut installer au préalable sur votre smartphone depuis Google Play.

Pour activer cette option, allez dans "Mon Profil" puis cliquez sur "Modifier le profil / Changer le mot de passe". Ensuite sous le champ où est renseigné votre identifiant vous verrez l'option "Vérification en 2 étapes". En cliquant sur le bouton "Modification" vous pourrez choisir "Activée (par application)". Il faudra alors scanner le code QR avec votre smartphone ou bien saisir le code indiqué dans le champ grisé ci-dessous :

Sur votre application Google Authenticator un code sera alors généré qu'il vous faudra saisir dans le champ prévu à cet effet. Terminez en sauvegardant pour finaliser la connexion entre votre smartphone et votre compte VosFactures.

Désormais lors de la connexion à votre compte, après avoir indiqué votre identifiant et mot de passe, le système vous demandera de renseigner le code de vérification qui sera généré depuis votre application Google Authenticator. Attention, le code expire chaque fois que vous appuyez sur le bouton "Vérifier le code". Un nouveau bouton apparaît immédiatement à sa place, ce qui vous garantit une utilisation sécurisée.

Choisissez donc la solution qui vous convient le mieux et facturez en toute tranquillité !


Autres Options de sécurité

Pour une sécurité optimale, VosFactures vous propose également les options suivantes :


 



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