Contacts : Carte de visite

Créé: 26/10/2018
Dernière mise à jour: 20/11/2018
Nombre de vues pour le message: 132

Avec le logiciel VosFactures vous pouvez facilement créer, modifier et gérer votre base clients depuis l'onglet Contacts tout en distinguant s'il s'agit d'un client professionnel ou particulier.

Pour répondre à vos besoins nous avons également mis en place un système de mise à jour et d'export, notamment au format vCard afin de récupérer les cartes de visite de vos clients. En effet, vCard est un format standard ouvert d'échange de données personnelles (Visit Card soit Carte de visite).

  • vCard peut être utilisé par le logiciel Carnet d'adresses d'Apple ou encore les logiciels de courrier électronique comme Mozilla Thunderbird ou Outlook Express.
  • vCard est également utilisé par des appareils mobiles (téléphones mobiles, assistants personnels, GPS) pour échanger des éléments de carnet d'adresses, mais aussi par des logiciels de messagerie instantanée comme Jabber ou Skype.

Le fichier vCard est un format de carnet d'adresses qui peut contenir une ou plusieurs adresses. Lorsqu'il n'en contient qu'une seule, on parle plus naturellement de carte de visite.


Rappel

Il est possible d’ajouter des contacts de plusieurs manières :

  • depuis la liste des contacts
  • lors de la facturation
  • via l'importation d'un fichier.
Une fois les contacts renseignés, vous pouvez facilement exporter cette liste vers Excel pour ensuite faire une mise à jour en masse si besoin.


Exporter les contacts vers vCard 

Si l'export Excel ne vous suffit pas, vous pouvez en effet récupérer ces données Contacts sous une autre forme, à savoir au format vCard. Cette option a été mise en place pour un gain de temps considérable en cas de besoin de création de carte de visite.

Pour ce faire, depuis la liste des Contacts, il suffit de cliquer sur l'icône de roue crantée principale en haut à droite, puis sur "Exporter vers vCard". Une nouvelle fenêtre apparaîtra alors à votre écran. Une fois le fichier prêt, il vous faudra cliquer sur "Télécharger".


Si besoin, vous pouvez d'abord affiner la liste des contacts à exporter, en vous aidant du module de recherche situé sur votre gauche. Vous pouvez par exemple trier vos contacts par catégories ou tags.

 

Exporter un contact en particulier vers vCard 

De la même manière vous pouvez télécharger une carte de visite pour un contact en particulier, directement depuis sa fiche. Pour cela, cliquez sur le nom de votre client, puis depuis sa fiche, cliquez sur le lien "Télécharger la carte de visite (vCard)" situé en haut à droite, à côté du bouton "Modifier". Le système téléchargera directement la carte de visite que vous pourrez récupérer sur votre ordinateur.


Remarque

N'oubliez pas, que si vous avez opté pour l'option Plan comptable, vous pouvez renseigner les comptes comptables de vos contacts (clients et fournisseurs) et générer des exports (journaux) comptables.

 



Retour


Ajouter un commentaire