Choisir lors de la facturation si le Produit doit être ajouté au catalogue d'achat
Dernière mise à jour: 25/06/2024
Avec le logiciel de facturation VosFactures vous pouvez ajouter des produits/services de plusieurs manière, et tout particulièrement choisir si le Produit doit être ajouté ou non au catalogue lors de la création d'un document de facturation.
Egalement, vous avez la possibilité de gérer vos achats, en créant des documents de Dépenses. Et comme pour vos ventes, en effet en fonction du type d'activité certains produits peuvent être achetés régulièrement et d'autres occasionnellement.
Rappel
Par défaut le logiciel ajoute chaque produit facturé au catalogue Produits, disponible depuis l'onglet "Produits" (ou Gestion de stock > Produits si la Gestion de stock est activée). Cela dit vous pouvez opter pour une autre méthode - voici les solutions qui s'offrent à vous via l'option "Produits listés sur les documents de vente" disponible dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services :
- Ajouter les produits automatiquement à la liste des produits
- Ne pas ajouter les produits automatiquement à la liste des produits
- SEULS les produits précédemment ajoutés à la liste des produits peuvent être listés sur les documents
Activer l'option
Si vous avez opté pour la première ou la deuxième option, vous pourrez alors en complément choisir lors de la création d'un document si un produit/service doit être ajouté au catalogue. Pour cela cocher l'option "Possibilité de choisir lors de la création d'un document si un produit/service doit être ajouté au catalogue" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Produits / Services et sauvegardez.
De cette manière, sur le formulaire de création d'un document d'achat vous verrez l'option correspondante que vous pourrez cocher ou non selon votre besoin :
Remarques
Cette option vous permettant de choisir d'ajouter ou non un produit facturé existe également sur le formulaire d'un document de vente (voir ici).
Dans ce cas pensez à activer en amont l'option "Segmenter les produits par type : à la vente et/ou à l'achat" pour un meilleur suivi.
N'oubliez pas qu'avez le logiciel vous pouvez ajouter vos produits de différentes manières :
- lors de la facturation comme vu dans cet article,
- manuellement depuis le catalogue produits,
- via l'importation.
Retour
Ajouter un commentaire