Empêcher l'accès aux Prix d'achat

Créé: 23/06/2017
Dernière mise à jour: 10/09/2021
Nombre de vues pour le message: 1762

Lorsque vous avez un compte multi-utilisateurs, le logiciel de facturation VosFactures vous permet de restreindre les accès de vos utilisateurs à certaines informations. Notamment, en tant qu’administrateur vous pouvez empêcher l’accès aux prix d’achat.

  1. Rappel
  2. Empêcher l'accès aux prix d'achat


Rappel

Lorsque vous ajoutez un utilisateur à votre compte, vous pouvez lui attribuer l'un des rôles suivants : 

  • administrateur
  • utilisateur simple
  • comptable
  • rôle personnalisé

Les utilisateurs simples n'ont pas accès aux paramètres du compte et peuvent être visés par différentes restrictions leur interdisant l’accès à certaines données. Parmi celles-ci se trouve l'accès aux prix d'achat des produits. 

Empêcher l'accès aux prix d'achat

En effet, si vous avez ajouté un utilisateur à votre compte VosFactures mais que vous ne souhaitez pas que celui-ci ait accès aux prix d’achat de vos produits, vous pouvez y parvenir en activant l’option correspondante. Allez dans Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Utilisateurs et privilèges, puis cochez “Empêcher l'accès aux prix d'achat”. N’oubliez pas de sauvegarder.
Facturation Accès Utilisateur Commercial Restriction Prix Achat


Ainsi les utilisateurs ne pourront pas visualiser les prix d'achats des produits, que ce soit depuis la liste des produits, depuis la fiche d'un produit, ou lors de l'export des produits (exports au format xls, json, et xml). 
 
Attention cette restriction ne s'applique pas aux propriétaires/administrateurs/comptable. Seuls les utilisateurs simples sont concernés par cette restriction.

Liens associés

De la même façon, vous pouvez restreindre l’accès des utilisateurs simples :



Retour


Ajouter un commentaire