Indiquer les Coordonnées Bancaires de votre Entreprise

Créé: 19/06/2018
Dernière mise à jour: 25/09/2018
Nombre de vues pour le message: 70

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures vous permet de créer des factures et devis personnalisés, et d'y faire figurer les coordonnées de votre entreprise, dont vos coordonnées bancaires.
Vous pouvez renseigner ces informations dans la fiche de votre entreprise, choisir leur emplacement, et les mettre à jour à tout moment (sauf si une restriction a été activée).
 

Renseigner les Coordonnées Bancaires

Les coordonnées bancaires de votre entreprise peuvent être renseignées de deux manières :

1/ Depuis un document

Lorsque vous créez votre premier document, vous êtes amené à renseigner les coordonnées de votre entreprise, dans la partie "Vendeur" du formulaire de création. Vous pouvez compléter les coordonnées bancaires après avoir cliqué sur "Plus".

Une fois le document sauvegardé, ces informations sont automatiquement enregistrées dans votre fiche entreprise ("département").
 

2/ Depuis la fiche entreprise

La fiche de votre entreprise ("département") peut être complétée ou modifiée depuis Paramètres > Compagnies/Départements. 
Dans le paragraphe "Coordonnées bancaires" vous pouvez indiquer :

 

N'oubliez pas de sauvegarder. 

Affichage sur les documents

Selon le format d'impression choisi, vos coordonnées bancaires peuvent apparaître :
  • soit en haut des documents sous votre adresse postale (formats Standard 1 droit, gauche, bleu, Noir simple, et tous les Vosfactures)
  • soit en bas des documents sous le mode de règlement indiqué (formats Standard 2 droit, gauche, Bleu, Classique, Encadré, Gris et Bleu)

Remarque :

Si l'emplacement de vos coordonnées bancaires ne vous satisfait pas, vous pouvez les indiquer dans un autre champ, comme dans le champ Informations spécifiques ou dans votre Bas de page personnalisé par exemple.  

 

Plusieurs comptes bancaires

Si vous avez plusieurs comptes bancaires pour une même société, en fonction du marché sur lequel vous vendez par exemple, vous pouvez distinguer ces comptes bancaires.
Pour cela, il faut passer par la création de plusieurs départements, depuis vos Paramètres > Compagnies/Départements en cliquant sur "Nouveau compte bancaire" (disponible à partir de la formule Standard - voir les tarifs).


Une page s'affiche vous permettant de créer un nouveau département similaire en tout point à votre département principal existant mais avec des coordonnées bancaires distinctes. 

Lors de la création d'un document, il suffira de choisir le bon département vendeur ayant le compte bancaire que vous souhaitez faire apparaître (en cliquant sur le bouton "Modifier" situé sous les coordonnées Vendeur sur le formulaire de création du document).

Remarque:

Grâce à l'option "Paiements de masse", vous pouvez afficher de manière automatique un numéro de compte bancaire différent selon le client ou fournisseur facturé.


Modifier les Coordonnées bancaires

Si vous avez changé de banque ou de compte bancaire, vous pouvez modifier vos coordonnées bancaires depuis la fiche de votre entreprise, depuis Paramètres > Compagnies/Départements : cliquez sur le nom de votre entreprise et modifier les champs souhaités avant de sauvegarder. 

Attention !
Seuls les futurs documents afficheront les nouvelles coordonnées. Les documents existants ne seront pas affectés par ce changement. 
Pour qu'un document existant affiche les nouvelles coordonnées, il faut le modifier manuellement : cliquez sur Modifier le document puis sur le bouton blanc "Modifier" situé sous les coordonnées Vendeur, puis sur "Plus d"options" sans oublier de sauvegarder.

Protection contre la modification

Afin de modifier les coordonnées bancaires sur un document existant, assurez-vous du paramétrage de votre compte. En effet pour des raisons de sécurité, le système propose plusieurs niveaux de protection contre la modification du numéro de compte bancaire.
 



Retour


Ajouter un commentaire