Changer l'Adresse Email pour l'Envoi des Documents
Dernière mise à jour: 15/12/2022
Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous envoyez facilement vos documents de facturation à vos clients par email, directement depuis l’application (en savoir plus).
L'adresse email de l'expéditeur est :
- soit l'email de l'utilisateur
- soit l'email du compte
Adresse Email du profil Utilisateur (par défaut)
Par défaut, l’adresse email de l'expéditeur affichée lors de l'envoi d'un document est celle de l'utilisateur connecté.
Si votre compte est utilisé par plusieurs utilisateurs, chaque utilisateur enverra ainsi un document avec son adresse email.
Lors de l'envoi du document, l'adresse email de l'utilisateur sera précédée du nom de votre compte.
L'adresse utilisateur peut être modifiée depuis le profil utilisateur.
Adresse Email du Compte (optionnelle)
Vous pouvez renseigner une adresse email différente de celle de votre profil (ou de celle de vos utilisateurs) depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email et relances > dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails", puis sauvegardez. Cette adresse email sera votre adresse email de compte.
Si vous le souhaitez, vous pouvez la faire précéder d'un nom (ex: le nom de votre entreprise ou votre nom et prénom), il suffit de l'ajouter dans le champ comme ceci :
Deux adresses Email possibles
Mode d'envoi par défaut
Ainsi, avec le mode d'envoi par défaut, l'adresse email de l'utilisateur connecté reste par défaut utilisée comme adresse d'envoi, mais il est possible de choisir d'envoyer le document avec l'adresse email du compte en la sélectionnant depuis le menu déroulant :
Modes d'envoi DNS et SMTP
En revanche, avec les autres modes d'envoi (DNS ou ), l'adresse email utilisée est systématiquement l'adresse email du compte (et non l'adresse email de l'utilisateur connecté).
Remarques
Plusieurs adresses Email d'envoi
Si vous souhaitez avoir plusieurs adresses email d'envoi par défaut sous un même compte, vous pouvez passer par la création de plusieurs départements (en savoir plus).
Relances
Notez que les relances automatiques sont envoyées avec l'adresse indiquée dans les paramètres du compte ou du département vendeur (en savoir plus).
Retour
Ajouter un commentaire