Changer l'Adresse Email pour l'Envoi des Documents

Créé: 18/11/2013
Dernière mise à jour: 15/12/2022
Nombre de vues pour le message: 13281

Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous envoyez facilement vos documents de facturation à vos clients par email, directement depuis l’application (en savoir plus).
L'adresse email de l'expéditeur est : 

  • soit l'email de l'utilisateur
  • soit l'email du compte
Vous pouvez personnaliser et choisir entre ces deux adresses. 
  1. Adresse du profil utilisateur (par défaut)
  2. Adresse email du compte

Adresse Email du profil Utilisateur (par défaut)

Par défaut, l’adresse email de l'expéditeur affichée lors de l'envoi d'un document est celle de l'utilisateur connecté.
Si votre compte est utilisé par plusieurs utilisateurs, chaque utilisateur enverra ainsi un document avec son adresse email.

Lors de l'envoi du document, l'adresse email de l'utilisateur sera précédée du nom de votre compte.

L'adresse utilisateur peut être modifiée depuis le profil utilisateur
 

Adresse Email du Compte (optionnelle)

Vous pouvez renseigner une adresse email différente de celle de votre profil (ou de celle de vos utilisateurs) depuis Paramètres > Paramètres du compte > Envoi par email et relances > dans le champ "Adresse email utilisée pour l'envoi des emails", puis sauvegardez. Cette adresse email sera votre adresse email de compte. 

Envoyer en Ligne Document Modifier Adresse d'Envoi VosFactures.fr

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez la faire précéder d'un nom (ex: le nom de votre entreprise ou votre nom et prénom), il suffit de l'ajouter dans le champ comme ceci : 

Ma Compagnie <contact@macompagnie.fr>

 

Deux adresses Email possibles


Mode d'envoi par défaut

Ainsi, avec le mode d'envoi par défaut, l'adresse email de l'utilisateur connecté reste par défaut utilisée comme adresse d'envoi, mais il est possible de choisir d'envoyer le document avec l'adresse email du compte en la sélectionnant depuis le menu déroulant :

 

Adresse Email Envoi Expéditeur Autre Changer Adresse envoi VosFactures.fr


Modes d'envoi DNS et SMTP

En revanche, avec les autres modes d'envoi (DNS ou ), l'adresse email utilisée est systématiquement l'adresse email du compte (et non l'adresse email de l'utilisateur connecté). 
 

Remarques

Plusieurs adresses Email d'envoi

Si vous souhaitez avoir plusieurs adresses email d'envoi par défaut sous un même compte, vous pouvez passer par la création de plusieurs départements (en savoir plus).

Relances

Notez que les relances automatiques sont envoyées avec l'adresse indiquée dans les paramètres du compte ou du département vendeur (en savoir plus). 

 



 



Retour


Ajouter un commentaire