Restreindre l'accès à certains Entrepôts

Créé: 23/06/2017
Dernière mise à jour: 22/08/2019
Nombre de vues pour le message: 1572

VosFactures est un logiciel de facturation et de gestion de stock collaboratif. Vous pouvez créer un compte multi-utilisateurs et activer diverses options pour restreindre les accès de vos utilisateurs à certaines informations. 


Rappel

La fonction Gestion de Stock, disponible avec les formules Pro et Max, vous permet de gérer facilement les entrées et les sorties de stock, depuis un ou plusieurs entrepôts. 

Par défaut les entrepôts sont accessibles par tous les utilisateurs quelle que soit leur fonction et quelque soit le(s) département(s) auxquels ils ont accès.

Toutefois, vous pouvez empêcher vos utilisateurs "simples" de visualiser/facturer/livrer les produits stockés dans certains entrepôts, en les assignant à un ou plusieurs départements.  


Activer l’option

Cette restriction par entrepôt fonctionne sur la base des départements. En effet l'utilisateur n'aura accès qu'au(x) entrepôt(s) auquel son département a accès. Vous devez donc d'abord assigner l'utilisateur à un (ou plusieurs) département(s) et activer les options corespondantes.

  • 1ère étape: utilisateur = département(s)

Restreignez l'accès de votre utilisateur à un ou plusieurs départements (en savoir plus).
Facturation Utilisateur Entrepôt Restriction Commercial Accessible

  • 2ème étape: département = entrepôt(s)

Depuis la fiche du département (Paramètres > Compagnies/Départements), indiquez le ou les entrepôts auxquels le département a accès, en cochant l'option “Restriction des entrepôts” (situé en bas de la fiche).
Facturation Utilisateur Entrepôt Restriction Commercial Accessible

  • 3ème étape: utilisateur = département(s) = entrepôt(s)

Cochez l'option “Visibilité des Entrepôts restreinte” depuis Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Utilisateurs et privilèges, puis sauvegardez :
Facturation Accès Utilisateur Restriction Entrepôt Stock Gestion

Ainsi lorsqu’un utilisateur est rattaché à un département il sera également restreint à(aux) entrepôt(s) éventuellement indiqué(s) dans la fiche du département.

En d'autres termes, avec cette restriction les utilisateurs auront accès uniquement aux produits et documents de stock stockés dans les entrepôts liés à leur(s) département(s).
Cette restriction ne s'applique pas aux propriétaire, administrateur et comptable.


Remarques 

De la même façon, vous pouvez restreindre l’accès des utilisateurs :

 


Retour


Ajouter un commentaire