Empêcher la Modification et Suppression des Documents envoyés

Créé: 22/01/2018
Dernière mise à jour: 15/06/2018
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Rappel

Une facture est un document comptable qui doit respecter certaines règles légales. il est interdit de modifier/supprimer une facture qui a été transmise à votre client, dans le but de dissimuler des recettes.
C’est pourquoi le logiciel de Facturation VosFactures propose plusieurs options de verrouillage, dont la possibilité d'empêcher la modification/suppression des documents après leurs envois. 


Protection après envoi

Par défaut, le logiciel de facturation en ligne VosFactures se veut très flexible, vous permettant de créer, d'imprimer et d'envoyer par email des factures personnalisées que vous pouvez modifier et/ou supprimer à tout moment. Le logiciel assure une traçabilité des actions effectuées sur chaque document par les différents utilisateurs. 

Toutefois, il est possible de verrouiller vos documents une fois ceux-ci envoyés, selon la fonction des utilisateurs.
Pour activer cette restriction, allez dans vos Paramètres > Paramètres du compte > Options par défaut > Sections Utilisateurs et privilèges et sélectionnez la valeur souhaitée dans le champ "Empêcher la modification et suppression des documents une fois ceux-ci envoyés" :


Ainsi vous pouvez choisir :
  • Non ne pas empêcher : option par défaut (vous et les utilisateurs peuvent modifier/supprimer les documents déjà envoyés) 
  • Oui, empêcher les utilisateurs : seuls les administrateurs et propriétaire du compte peuvent modifier/supprimer les documents déjà envoyés
  • Oui, empêcher les utilisateurs et les administrateurs : personne (y compris le propriétaire du compte) ne peut modifier/supprimer les documents déjà envoyés.
Si vous choisissez d'empêcher la modification/suppression après envoi, le système affichera un message d'information à l'écran à chaque fois que le bouton "Modifier" ou "Supprimer" sera cliqué en vain sur un document qui a été envoyé.

Vous pouvez changer d’option à n’importe quel moment en vous rendant dans cette section.

Définition des documents "Envoyés"

Le verrouillage des documents envoyés concerne les documents dont l'état a été changé en "Envoyé" : 
- soit automatiquement à la suite d'un envoi en ligne par email du document 
- soit en modifiant manuellement l'étiquette d'état (ex: pour illustrer le fait que vous l'avez envoyé par courrier). 

Vous pouvez en savoir plus sur les différents états des documents ici

Autres Options de protection 

Vous pouvez aussi : 


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