Verrouillage des Factures

Créé: 26/01/2018
Dernière mise à jour: 18/10/2018
Nombre de vues pour le message: 638

Rappel

Règles de Facturation

Une facture est un document comptable qui doit respecter certaines règles légales. Notamment :

  • Il est interdit de modifier/supprimer une facture qui a été transmise à votre client, dans le but de dissimuler des recettes. 
  • Il est obligatoire de numéroter de manière chronologique et continue les factures. 

Ceci est particulièrement important en cas de contrôle par l'administration fiscale, surtout pour les entreprises françaises, qui sont soumises depuis 2018 à la loi dite "Anti-fraude à la TVA" permettant à l’administration fiscale de consulter l’historique des modifications et suppressions des documents de facturation. 

Logiciel de Facturation Adapté

Le logiciel de Facturation VosFactures propose plusieurs options de verrouillage empêchant la modification et/ou la suppression des documents de facturation selon leurs états (créés, envoyés, imprimés…).  

Une option Test est également disponible afin de vous permettre de créer des factures test que vous pourrez modifier/effacer et distinguer de vos « vraies » factures.  

Options de Verrouillage 

Par défaut, le Logiciel de Facturation VosFactures vous permet de modifier et/ou supprimer un document de facturation à n'importe quel moment - tout en assurant automatiquement une traçabilité des modifications par document. 

Toutefois, plusieurs options de verrouillage des documents de facturation sont disponibles, et que vous pouvez activer depuis vos Paramètres > Paramètres du compte


 

Documents Test

Une option "Test" a été ajoutée au logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous permettant de créer des documents de facturation et/ou des paiements "test », dans le but de vous faciliter l'apprentissage du logiciel. 

Les documents test ne sont pas visés par les options de verrouillage, et peuvent donc être effacés et modifiés. 

La création d'un document test vous permet ainsi de prendre en main le logiciel, de tester les différents formats proposés, et d'affiner la mise en page de vos documents via les différentes options de personnalisation du logiciel.

 

Nous vous conseillons donc d'utiliser les options de verrouillage et l'option Test, qui ont été développées afin de vous permettre de facturer facilement tout en respectant la législation en vigueur.

 



Retour


Ajouter un commentaire