Créer un Reçu de paiement

Créé: 18/03/2021
Dernière mise à jour: 25/03/2021
Nombre de vues pour le message: 98

Le logiciel de facturation en ligne VosFactures permet de créer rapidement de nombreux types de documents de facturation. Parmi ces documents, vous pouvez émettre des Reçus de paiement, qui sont généralement utilisés comme justificatifs de flux de trésorerie pour vos clients, et précèdent ou accompagnent une facture de vente.
Les reçus de paiement ne sont pas inclus dans le calcul du chiffre d'affaire.

  1. Activer les Reçus de paiement
  2. Créer un Reçu de paiement
  3. Options après Création
  4. Remarques

Activer les Reçus de paiement

Pour activer les Reçus de paiement, cochez l'option "Reçus de paiement" depuis vos Paramètres > Paramètres du compte > Votre compte > Documents de facturation, puis sauvegardez.
Facture Reçu Paiement Activation
 

Créer un Reçu de paiement

► Numérotation

Par défaut les Reçus de paiements ont la numérotation RP/nr mais vous pouvez personnaliser le format de numérotation.

► Intitulé

Vous pouvez choisir un autre intitulé pour les reçus de paiement, comme avec n'importe quel autre type de documents de facturation.

► Création 

Pour créer un Reçu de paiement, vous pouvez y parvenir :

  • soit depuis votre Tableau de bord en cliquant sur " + Reçu de paiement"
  • soit depuis l'onglet Revenus > Reçus de paiement > Nouveau document
Complétez ensuite le formulaire de création selon vos besoins  :

Puis cliquez sur Sauvegarder. 

Exemple de reçu (format "Classique")

Facturation Document Recu Paiement

 

Options Après Création

Vous pouvez notamment effectuer les actions suivantes après la création d'un Reçu de paiement:  

Facturation Document Reçu Paiement

 

Remarque 

Si vous cherchez à créer des reçus qui sont comptabilisés dans votre chiffre d'affaire (à la place d'une facture par exemple), utilisez plutôt les Reçus

Liens associés :



Retour


Commentaires

Ajouter un commentaire