Types de Documents proposés: Personnalisation & Création

Créé: 20/05/2016
Dernière mise à jour: 06/12/2019
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Avec le logiciel de facturation, il est facile et rapide de créer des documents de facturation personnalisés, ainsi que des documents de gestion de stock et des factures d’achat.


Vente, Achat, Stock: un document pour chaque besoin  


Documents de Facturation:

Les documents comptables :
  • Factures
  • Factures d’acompte
  • Factures de solde
  • Factures d’avoir (ou “Note de crédit”)
  • Reçus
  • Autres documents (intitulé à choisir, ex : Honoraire…)
  • Factures de Dépenses (achat)
Les documents non-comptables :
  • Devis
  • Bons de commande
  • Bons d'intervention
  • Factures Proforma
  • Reçus en espèces
  • Versements en espèces

Documents de Stock (Fonction Gestion de stock)

  • Bons de Livraison
  • Bons de Réservation
  • Bons d’Entrée
  • Bons de Commande fournisseur
  • Bons de Consommation interne
  • Bons de Production interne
  • Bons de Transfert
  • Inventaire


Personnalisation et Flexibilité

Le Logiciel est réputé pour ses nombreuses options de Personnalisation :
Vous pouvez créer ces documents :


Comment activer ces documents?

Par défaut lors de l’ouverture d’un compte, vous pouvez créer des devis et des factures, mais vous pouvez sélectionner les autres types de documents dont vous avez besoin.
Pour cela allez dans Revenus > Autre ou cliquez sur le bouton "Autres documents" :

Création Facture Autres Documents Revenus Facturation VosFactures

et cochez les documents souhaités, sans oublier de sauvegarder:

Création Facture Autres Documents Revenus Facturation VosFactures

Raccourcis pour créer un document

Pour une utilisation intuitive et ludique, il existe plusieurs commandes qui permettent de créer un de ces documents. 

Documents de facturation

  • Tableau de bord (page d’accueil accessible en cliquant sur l’icône F de la barre de menu noire puis cliquez sur un des boutons +)
  • onglet Revenus pour les ventes (Revenus > Ajouter ou Revenus > Tous > Nouvelle facture 
  • onglet Dépenses pour les achats (Dépenses > Nouvelle dépense)

Document de stock

  • Tableau de bord (boutons + Entrée ou + Sortie)
  • onglet Gestion de stock: (puis Nouveau document ou + Entrée + Sortie)


Remarque: documents comptables et non comptables

Le système distingue:
  • Les documents "comptables"  (inclus dans le calcul du chiffre d'affaire par défaut, les relances automatiques et manuelles, et le décompte des quantités vendues) : factures, factures d'acomptes, facture de solde, facture d'avoir, reçu, autre document ;
  • Les documents "non comptables" (exclus du calcul du chiffre d'affaire, des relances automatiques, et du décompte des quantités vendues, mais inclus dans les relances manuelles) : devis, facture proforma, bon de commande, reçu/versement en espèces


Liste des documents : 
Par défaut tous les documents sont listés. Vous pouvez exclure les documents non comptables en choisissant "Tous documents comptables" comme critère de recherche (en savoir plus). 

Rapports :  
Par défaut seuls les documents comptables sont inclus. Vous pouvez inclure les documents non comptables en choisissant "Tous" comme critère de recherche lorsque vous générez un rapport. 



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