Types de Documents proposés: Personnalisation & Création
Dernière mise à jour: 30/05/2022
Avec le logiciel de facturation en ligne VosFactures, vous pouvez facilement créer et personnaliser des documents comptables et commerciaux pour chaque besoin, que ce soit les documents de vente, d’achat et /ou de stock.
- Documents de Facturation (Vente & Achat)
- Documents de Stock
- Personnalisation & Flexibilité
- Comment activer un type de document
- Raccourcis pour créer un document
Documents de Facturation:
► Les documents comptables :
- Factures
- Factures d’acompte
- Factures de solde
- Factures d’avoir (ou “Note de crédit”)
- Reçus
- Autres documents (intitulé à choisir, ex : Honoraire…)
- Documents en Autoliquidation
- Factures de Dépenses (achat)
► Les documents non-comptables :
- Devis
- Bons de commande
- Bons d'intervention
- Proforma
- Reçus de paiement
- Reçus et versements en espèces
❗ Remarque :
Le logiciel distingue:
- Les documents "comptables" : inclus dans le calcul du chiffre d'affaire par défaut, les relances automatiques et manuelles, et le décompte des quantités vendues.
- Les documents "non comptables" : exclus du calcul du chiffre d'affaire, des relances automatiques, et du décompte des quantités vendues, mais inclus dans les relances manuelles).
Liste des documents :
Vous pouvez exclure les documents non comptables en choisissant "Tous documents comptables" comme critère de recherche (en savoir plus).
Rapports :
Par défaut seuls les documents comptables sont inclus dans les rapports mais vous pouvez inclure les documents non comptables en choisissant "Tous" comme critère de sélection du rapport.
Documents de Stock
Si vous activez la fonction Gestion de stock vous pouvez créer les documents suivants :- Bons d’Entrée
- Bons de Livraison
- Bons de Réservation
- Bons de Commande fournisseur
- Bons de Production interne
- Bons de Consommation interne
- Bons de Transfert
- Inventaires
- Bons d'entrée corrigés
- Bons de livraison corrigés
Personnalisation et Flexibilité
- personnaliser l’intitulé des documents
- choisir le format de numérotation de chaque type de document.
- afficher un logo
- afficher un cachet ou signature
- ajouter des bas de page personnalisés
- ajouter des CGV personnalisés
- modifier la mise en page des documents
- avec ou sans Taxe, en HT ou en TTC
- dans n’importe quelle devise (avec option de conversion automatique)
- avec ou sans centime
- en langue étrangère (+ de 35 langues différentes)
- en auto-liquidation
Comment activer ces documents?
Pour cela allez dans Revenus > Autre... ou cliquez sur le bouton "Autres documents" :
et cochez les documents souhaités, sans oublier de sauvegarder:
Raccourcis pour créer un document
► Documents de facturation
- Tableau de bord (page d’accueil accessible en cliquant sur l’icône "F" de la barre de menu noire puis cliquez sur un des boutons +)
- onglet Revenus pour les ventes (Revenus > + Ajouter ou Revenus > Tous > Nouvelle facture )
- onglet Dépenses pour les achats (Dépenses > Nouvelle dépense)
► Documents de stock
- Tableau de bord (boutons + Entrée ou + Sortie)
- onglet Gestion de stock: (puis Nouveau document ou + Entrée + Sortie)
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